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L'avant-carré ou faux-carré est formé généralement de quatre montants verticaux cri bois, en fer ou en maçonnerie. Ces montants verticaux sont souvent solidarisés entre eux par des étrésillons ou des remplissages de maçonnerie. L'avant-carré peut être porteur ou non. Dans l'avant-carré sont installés différents dispositifs fonctionnels et de sécurité : - L'évite-molette déclenche automatiquement le frein de sécurité de la machine lorsque la cage franchit sa limite d'arrêt au jour. Il doit éviter la « mise aux molettes » de la cage qui provoque généralement la rupture du câble. La chute des cages occasionne, outre les conséquences humaines dramatiques, de graves dégâts à l'ensemble du dispositif d'extraction. - Les poutres de chocs sont placées entre l'évite-molette et les molettes dans un chevalement classique ou sous le plancher de la salle des machines pour les tours d'extraction.
- Les taquets de retenue qui devront éviter la chute de la cage dans le puits en cas de mise aux molettes ou de rupture du câble. - Les barrières de recette évitent la chute du personnel et du matériel dans le puits lorsque la cage est à un autre niveau. - Le prolongement des moises de guidage du puits, l'écartement de celles-ci est souvent rétréci au-dessus de la recette pour provoquer un freinage d'urgence avant l'arrivée de la cage aux molettes. - Des molettes ou poulies supplémentaires permettent l'installation d'un treuil de secours en cas de défaillance de la machine d'extraction. Elles permettent aussi les opérations de changement des câbles. - Les molettes de contrainte spécifiques aux tours d'extraction, maintiennent le câble dans l'axe du compartiment d'extraction.
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Si la machine d'extraction est en tête du chevalement (tour d'extraction), les poussards n'ont aucune utilité. Les seules forces verticales, très importantes, sont supportées par l'avant-carré souvent renforcé par des piliers ou des murs de maçonnerie. |
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